Aide de jeu : Le quartier de la rue Propre

Aide de jeu : Le quartier de la rue Propre

 

Dans l’optique de compléter petit à petit le plan de ville commencé dans l’article « Le quartier des deux rues », voici le quartier de la rue Propre dont j’ai parlé dans « Les métiers 3 : coiffeur »

 

En fait il s’agit de la rue Propre et de tout le quartier entourant le château des autorités locales. Il se situe au nord-est de la ville. Il prolonge le quartier des deux rues situé au nord ouest.

 

Comme d’habitude, je n’entre pas dans le détail. Libre à vous d’orienter la carte comme vous l’entendez et de choisir l’échelle qui vous arrange. Si le plan correspond plus à une ville médiévale fantastique, rien ne vous empêche d’en faire une bourgade perdue en SF, steampunk, post apo ou n’importe quel autre univers de jeu.

Le château correspond à toute structure abritant les autorité locales. Les murailles entourant la ville ne sont pas détaillées mais peuvent aller du simple mur de pierre de 3 mètres de haut jusqu’à une enceinte crénelée avec escaliers multiples et couloirs à l’intérieur de la paroi.

 

La rue Propre regroupe tous les métiers traitant de l’hygiène : bains publics, coiffeurs, barbiers, médecins. L’accès à l’eau vient des puits situés sur la place des deux fontaines ou de ceux situés dans les caves des maisons. Les lavandières et blanchisseuses œuvrent le long de la rivière situé à l’ouest, en contrebas de la ville. Beaucoup de monde passe dans cette rue : voyageurs, porteurs d’eau et barbiers itinérants qui s’installent là où ils peuvent comme le petit barbier décrit dans l’article les-metiers-3-coiffeur-barbier

 

La rue propre

La rue propre

Comments are closed.