A propos du site

Qui suis-je ? Pourquoi avoir créé « Centième continent » ?

 

J’ai passé une grande partie de ma vie à inventer des histoires et à jouer au jeu de rôles en modifiant les règles, en empruntant un bout d’univers d’un jeu pour l’inclure dans un autre. Je crois que je n’ai jamais utilisé tel quel les créations des autres, aussi bonnes soient-elles.
Les goûts et habitudes des joueurs et des maîtres de jeu sont si variés qu’il parait délicat de contenter tout le monde.
Voilà pourquoi j’ai voulu créer  » Centième continent ». Contribuer à bâtir la Babylone rôliste, apporter des éléments de construction que chacun est libre d’utiliser à sa guise.
Je vous propose donc idées de roleplay, background, aides de jeu, règles, scénarios et personnages pour vos JdR.

 

Etant passionné par la création de scénarios et de concepts pour l’improvisation théâtrale, les soirées enquête et les grandeurs natures, je suis prêt à participer à tout projet allant dans ce sens, si les moyens et le temps me le permettent. N’hésitez pas à me contacter : misterthy@centiemecontinent.fr

Mon rêve serait de vivre de ma passion pour l’écriture. On a bien le droit de rêver, qui sait …?

 

Mes passions ne s’arrêtent pas là, ça serait trop simple ! Je réside à Nancy où je pratique également la reconstitution historique Premier Empire et le modélisme. Mes intérêts se portent sur l’histoire, la BD, le cinéma,les jeux vidéo, la musique (rock et blues tout particulièrement mais juste en spectateur car je suis une brèle musicalement parlant !), les cigares et toute activité hédoniste. tout cela est bien trop vaste pour figurer sur un blog, et je ne suis pas sûr que ça intéresse tout le monde, je me contenterai d’aborder le jeu de rôles dans les pages et articles de ce site. Comme je suis un bavard impénitent concernant mes passions, je suis prêt à engager la discussion sur les thèmes de mes passions. Pour le reste, je laisse les gens sérieux en parler…

2 Comments

Je vie à Trois-Rivières, au Québec. Je me qualifie moi-même de de Maître-de-Jeu et de joueur de la vielle génération.

Je suis impliqué comme bénévole au-près d’Autiste de haut niveau et tous adultes.

J’anime depuis un ans, une parti au 2 semaines d’AD&D 2ème édition. Il y a en en moyenne de 6 à 10 joueurs et joueuses.

Le but est de les aider à faire de la socialisation, du socio-affectif et des mises-en-situations de la vie courante, Via le Jeu-de-Rôle.

Ils viennent d’être nommé quasi-baronnet et ils doivent faire la gestion d’un village. Donc, percevoir les impôts (Royal, Ducal et baronnal. (Donc et de ce fait, tenir la comptabilité de la baronnie et en remettre une copie au Duc, ainsi que les sommes dues) Rendre justices, Créer armer et entretenir une milice locale, etc …

Comme base pour les lois, c’est très simple, c’est la Magna Carta Libertatum.

Comme M-de-J, je suis du genre Bac-à-sable et j’y intègre les idées des joueurs, mais avec ma sauce personnel.

Ce que je cherche, se sont des idées pouvant à la réalité, mais que je peux leur faire vivre dans un univers médiéval-fantastique.

Si vous avec des idées, suggestions ou autre à me faire. Du genre dans l’archive du mois X, que l’année Y, il pourrait y voir quelle que chose. Je suis ouvert et très imaginatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *