Vous êtes dans une auberge ( Episode 3 )

 

Episode 3. Le pouvoir derrière le trône.

 

Je parlais des Maîtres, leurs créations, l’originalité et tout ça. Je critique mais ça ne doit pas être facile. Un peu comme si on me demandait de repeindre mon auberge tous les jours, forcément je finirais par remettre tôt ou tard la même couleur. Et, j’ai remarqué un truc, mais que ça reste entre nous… Penchez-vous un peu que je vous dise ça discrètement, que les clients n’entendent pas… Les Maîtres ne créent pas Tout ! « On » leur fournit des Univers prémâchés, ils adaptent, ils bricolent mais ce ne sont pas eux les vrais créateurs. Il y a un pouvoir derrière le trône. Qui sont ces « on » ? Ben, j’en sais rien. Vous savez les Géniteurs parlent souvent par la bouche des gens, par la bouche de leur « perso » comme ils disent. Et là, ils lâchent des secrets, ils disent « La Règle dit que… » ou « Dans le Livre du Joueur c’est écrit que… » et encore «Ça se passe comme ça dans les Romans ! », « La Série télé… ». Voilà, des mots mystérieux qui laissent entendre que les Maître ne dirigent pas tout, qu’il existe des entités supérieures qui sont encore au dessus. Ça fout le vertige, non ? Et ces Règles/Livres/Romans/Séries, appelez ça comme vous voulez, contraignent les Maîtres. J’ai remarqué que certains se libéraient de ces chaines alors que d’autres appliquaient ces contraintes quitte à donner une drôle de saveur au monde dans lequel on vivait. J’imagine qu’ils ont dû signer des pactes ou sont soumis à des chantages. C’est pas possible autrement.

Tenez, je vous donne un exemple : je connaissais un type, combattant de son état. Un jour il tombe sur un adversaire coriace avec un grand bouclier. Il se dit que ça serait plus facile de le combattre en lui retirant son bouclier. Il fait des manœuvres complexes, s’acharne et arrive à lui arracher sa protection après maint efforts. Là il se dit que ça va être plus simple. Erreur ! Le combattant au bouclier sans bouclier, d’un seul coup, soulagé du poids de son pavois et par l’application de je ne sais quelle règle idiote se retrouve à agir plus vite et donc à taper deux fois là où il n’en tapait qu’une. Il était devenu plus dangereux ! Ridicule ! Comme quoi mon pote aurait mieux fait de frapper comme un sourd plutôt que finasser. Le Maître aurait dû se rendre compte qu’il y avait quelque chose d’absurde mais il a appliqué « la loi naturelle » de l’univers dont il était pourtant le Maître. Quand je vous dis qu’il existe des forces supérieures qui les dominent.

Alors quand, comme moi, vous avez beaucoup voyagé, vous vous attendez à tout. Entre la magie qui vous fait de méchantes surprises et ces histoires de mondes qui ne répondent pas tous aux mêmes Lois, c’est pas simple de s’en sortir. Heureusement, il y une chose qui existe quasiment partout et qui est rassurante, plus vous vieillissez, plus vous avez de chance de survivre. Ca s’appelle l’effet « Level »… A suivre.

 

Héros ( biclassé expert comptable 5 / investisseur dans les emprunts russes 3 ) invoquant La Règle.  Moment d'émotion.
Héros ( biclassé expert comptable 5 / investisseur dans les emprunts russes 3 ) invoquant La Règle. Moment d’émotion.

 

Comments are closed.